Nettoyage Industriel

Pour un Nettoyage Professionnel et Ciblé

Elle découvre le métier du nettoyage à l’âge de 13 ans, en compagnie de son grand-père; elle retrouve le métier à 22 ans comme agent de service; puis elle gravit les échelons et devient très vite technicienne, puis chef d’équipe, responsable qualité, formatrice, et enfin inspecteur.

On lui propose 20 ans après un poste de chef d’agence, mais femme de caractère , elle préfère créer sa propre entreprise. Sa fille Charlène la rejoint en 2011 pour s’occuper du recrutement et de l’administratif.

Ses clients l’ont suivi, et la suivent toujours.

Labellisée en 2008, ses compétences ont été reconnues en 2009 avec le Trophée initiative au féminin.

sandrine

Alors que manager l’humain est de plus en plus difficile, femme de contact, elle réussit en dosant complicité et affectif avec ses salariés « il faut être à l’écoute, observer, parler : je rencontre mon équipe au moins une fois par semaine » précise Sandrine, qui joue la prudence et la proximité en optant pour une petite structure.

Installée dans de nouveaux locaux depuis 2014, avec 28 salariés, elle compte une centaine de clients. Aujourd’hui l’entreprise cherche à se pérenniser et à rester à l’écoute d’une clientèle fidèle.

La dirigeante n’a qu’un souhait : que le nettoyage industriel ait l’image qu’il mérite, qu’il soit reconnu comme un vrai métier.